BUN BU ICHI
Selon le précepte japonais : « Arts et Arts Martiaux sont Un » … Le Bushi (guerrier) accompli se devait d’être versé dans les disciplines du combat et dans celles de l’esprit.
Pratiquant depuis presque quarante ans les arts (poésie, photographie, chanson & musique) et depuis plus de trente années les arts martiaux, méditatifs ou énergétiques, il m’a semblé utile d’inscrire cette maxime dans mon dojo – ce temple de la Voie.
Le développement personnel est avant tout un cheminement : une recherche voire une quête jamais tout à fait satisfaite. Cet enseignement est surtout un partage.
« Entraide et prospérité mutuelle » KANO Jigoro Senseï, fondateur du Judo.
A ce jour, j’ai eu l’opportunité de publier 5 albums (en CD ou 33t), 6 recueils de poèmes et de participer à une quarantaine d’anthologies littéraires ou artistiques ainsi qu’à de nombreux journaux ou revues. Alternant concerts, lectures, dédicaces et publications, j’ai notamment obtenu quelques reconnaissances pour le travail réalisé :
- Frìehjòhrsschwalmelspris (Hirondelle du Printemps de la Langue Alsacienne)
- Prix de l’Edition des Poètes de l’Amitié/Poètes Sans Frontières
- Prix Photographique Thématique Imposé
- Prix d’Honneur du C.I.P.A.F.
Surnommé « l’Ethno-poète chanteur », j’alterne réinterprétations du Folk américain, cajun, acadien ou amérindien et œuvres personnelles en tant qu’auteur-compositeur-interprète ; écrivant en alsacien, en français, en anglais (américain) voire en allemand.
Page Facebook :
https://www.facebook.com/ethnopoete/
FRANCE 3
Le jeudi 07 mars 2019
Sur le site France 3 : france3-regions.fr
Retrouvez l’article en PDF
Et en vidéo :